Entrelacs Païens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrelacs Païens

Forum du cercle de célébration toulousain Entrelacs Païens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Hypocras

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Hypocras    Empty
MessageSujet: Hypocras    Hypocras    EmptyMar 24 Sep - 17:56

Bien le bonjour à tous et à toutes !
Après avoir lu et approuvé les deux réglements, je vais me présenter Smile

Pseudo: Hypocras

Origine de votre pseudo? A force de fréquenter les forums, on fini par ne plus savoir quoi choisir. J'ai donc penser à quelque chose que j'aime. J'aime l'hypocras, parce-qu’il s'agit d'une boisson peu courante (et j'aime l’époque où elle a fait son apparition) et surtout, j'aime en boire ! lol! 

Âge: 24 ans, 25 en janvier.

Où vous trouvez vous? (département et ville si possible) J'ai tendance à dire que je suis du côté Ardèchois de Montélimar (Montélimar qui se trouve dans la Drôme, la ville du nougat Very Happy) , parce-qu’il suffit de passer le Rhône et on arrive chez moi. Donc petite ville calme (enfin ça dépend des jours) qui se trouve à 10 minutes de Montélimar.

Tradition suivie: Druidisme *

De quelle façon avez-vous atterri ici? France-Païenne.

Qui êtes vous? (caractère, passé, présent, futur, on veut tout savoir!!!)

- Caractère : Je suis quelqu'un de plutôt posé, on me dit souvent que je suis gentil, serviable, souriant. Il est rare que je m'énerve (avec le travail que je faisais, j'ai appris à me contrôler), mais comme surement tout le monde, si on joue au con avec moi, c'est sauve qui peut lol! 

Passé : Depuis tout petit je m'intéresse "aux choses que nous n'évoquons pas tous les jours". Ce que j'appelle ainsi, c'est la spiritualité (paganisme) et l'univers paranormal.

Au début (période collège 6éme), j'étais un peu dans mon monde (le pseudo gothique qui écoute du metal, j'imagine que vous en avez déjà tous vu au moins une fois ^^) je m'intéressais au paranormal surtout à cette époque, je n'y connaissais rien, absolument rien, mais c'était un genre, avec les groupes (les racailles, les goths, les pouffes etc...) il fallait "toujours" choisir un groupe.
Sortie du lycée, ça m'a passé ! J'ai grandi (enfin je crois) Razz

Présent : Présentement, je m'appelle Habib, j'ai 24 ans, j'habite chez mes parents, je cherche du travail, je m'intéresse au Paganisme et toujours au paranormal, j'écoute toujours du metal (mais pas que), accessoirement je suis gay et j'ai un compagnon lol!  Comme ça vous savez tout ! ^^

Futur : Que soit sur le net, ou dans le peu de bouquins que j'ai, je continuerais à m'intéresser à la spiritualité et à essayer de développer la mienne, tout ça en essayant de faire la rencontre d'autres Païens (toutes traditions) afin de partager et d'échanger sur le sujet et sur bien d'autres.

Souhaitez-vous faire partie du groupe de célébration? Non, pas pour le moment. Je préfère me familiariser avec le forum et les membres et n'habitant pas la région Toulousaine, il faudra déjà au préalable planifier mes déplacements, je préfère regarder ça la tête reposée sans précipiter les choses.

* Je m'intéresse un peu à tout. Par le passé, j'avais tendance à m'abrutir sur un sujet et à renier tout le reste uniquement (je pense) parce-que je ne voulais pas mélanger ce que j'essayais d'apprendre, et au final je n'ai rien appris, ou alors très peu de chose.
J'ai une attirance particulière pour le Druidisme et le Celtisme en général (je ne saurai l'expliquer) mais pour le peu que j'ai lu (pas facile de trouver des choses à lire là-dessus d’ailleurs), j'ai trouvé que cet esprit, cette tradition, me correspondait bien.

Je reste ouvert à toutes les autres formes de Paganisme, au début j'avais du mal avec la wicca (le principe en lui même), j'essaie depuis quelques temps de comprendre cette tradition, sans pour autant l'adopter (même si je reste assez évasif sur le sujet, sur d'autres forums).
Je veux simplement pouvoir m'intéresser à tout.

Un peu plus : Mis à part tout ça, j'ai quelques hobbies.

- Le médiéval (au sens large) mais en particulier la visite de châteaux (surtout les ruines), les restaurants, les représentations (marchés, spectacles etc...)
- La musique (je ne joue d'aucun instruments) mais j'aime écouter la musique, que ce soit en marchant, dans la voiture, le train...
- Les séries tv. Je suis un accroc Razz en particulier les séries fantastiques / historiques, un peu l'horreur (mais pas les trucs de zombies ^^)
- La bière (mais pas la HK, Kro et cie) j'aime la bière ambrée et toutes les bière de l'époque (ou alors qu'on ne nous servira pas dans un bar ordinaire)
- Mon chat : c'est une petite chatounette qui s'appelle Minette (pas très original je sais Razz), mi-ragdoll mi-européenne, que j'ai trouvée dans la rue alors qu'elle était encore toute bébé.
- Le chocolat (noir !!!!!) ^^
- Le café SANS sucre, ni lait ni rien d'autre dedans
- La lecture. J'aime surtout le fantastique, l’ésotérique (en genre) et un peu les thrillers.

Voilà pour la présentation, désolé pour le pâté, je me sous brièvement relu mais si il reste des fautes d'orthographe ou de frappe, merci de m'en excuser.

Au plaisir de discuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fay
Mamoune
Fay


Féminin Messages : 888
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44

Hypocras    Empty
MessageSujet: Re: Hypocras    Hypocras    EmptyMar 24 Sep - 18:10

Bienvenue parmi nous Hypocras!

J'aime beaucoup le pseudo au passage, autant le mot que la boisson^^

Comme tu as signé le règlement du groupe de célébration j'imagine que tu recherches peut-êtres des personnes dans ta région pour célébrer. Si jamais c'est bien le cas, sache que le forum France-Païenne regroupe énormément de monde et fais le point de qui est où par région. Donc jette un oeil si le coeur t'en dis^^

En tout cas, j'ai qu'une chose à dire... Un mec!!! Yahouuu!!! ça change! y'a que des hormones de fille ici (désolée Marzin mais bon seul contre toutes tu fais pas le poids :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hypocras    Empty
MessageSujet: Re: Hypocras    Hypocras    EmptyMar 24 Sep - 18:16

Salut, merci ! Very Happy

Dans ce cas au plaisir d'en boire une coupe/gourde/coupe (enfin on s'en fiche du récipient, le principal c'est de boire Razz) avec toi !
Oui j'ai signé le règlement par principe, si j'arrive à rencontrer du monde de ma région ici, tant mieux, mais pour FP je suis déjà inscrit dans la partie concernée, et en effet le fonctionnement est pas mal (j'y étais modo à une époque).

Oui un garçon ! Very Happy J'ai lu quelques présentation, j'ai vu qu'il n'y en a pas beaucoup Razz alors un de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Païenne Geek
Cassandre


Féminin Messages : 450
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 33

Hypocras    Empty
MessageSujet: Re: Hypocras    Hypocras    EmptyMar 24 Sep - 19:26

Bienvenue Hypocras Smile

La première (et seule) cuite de ma vie Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hypocras    Empty
MessageSujet: Re: Hypocras    Hypocras    EmptyMar 24 Sep - 19:47

Merci Cassandre Smile
Ah je serai un bon moyen de te rappeler ta première cuite, avec un peu chance ça te donnera envie de recommencer lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Inalys
Charmeuse de Papillons
Inalys


Féminin Messages : 906
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

Hypocras    Empty
MessageSujet: Re: Hypocras    Hypocras    EmptyMar 24 Sep - 20:56

Bienvenue parmi nous !! dummy  
Comme l'a dit Caym ça fait plaisir d'avoir un peu plus de mec ici big smile  
J'espère que tu te plairas ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amamelia.wix.com/amamelia
Invité
Invité
avatar



Hypocras    Empty
MessageSujet: Re: Hypocras    Hypocras    EmptyMar 24 Sep - 21:05

Merci Nérina Smile

J'ai commencé à faire un petit tour, je poursuis la visite study 
Revenir en haut Aller en bas
Inalys
Charmeuse de Papillons
Inalys


Féminin Messages : 906
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

Hypocras    Empty
MessageSujet: Re: Hypocras    Hypocras    EmptyMar 24 Sep - 21:12

De rien, avec plaisir ! aww  
Si tu as des questions, n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amamelia.wix.com/amamelia
Invité
Invité
avatar



Hypocras    Empty
MessageSujet: Re: Hypocras    Hypocras    EmptyMar 24 Sep - 23:55

Bienvenue parmi nous Hypocras Smile

Juste en lisant ta présentation je t'apprécie déjà Smile Tu verra les administratrices sont adorables et on ne te mangera pas ^^

J'espère que tu te plairas ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hypocras    Empty
MessageSujet: Re: Hypocras    Hypocras    EmptyMer 25 Sep - 0:02

Merci Larayla ! Very Happy
J'aime beaucoup m'imaginer prononcer ton pseudo lol! 

Pour ma présentation, j'ai essayé de faire le plus complet possible sans trop en mettre.

Au plaisir de discuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hypocras    Empty
MessageSujet: Re: Hypocras    Hypocras    EmptyMer 25 Sep - 1:03

Haha si on se rencontre un jour j'attend impatiemment de voir comment tu va le prononcer Smile
Tu as mis quand même beaucoup de choses dans ta présentation ; mais c est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ithilindil

Ithilindil


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 40

Hypocras    Empty
MessageSujet: Re: Hypocras    Hypocras    EmptyMer 25 Sep - 8:17

Bienvenue Hypocras Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredithilindil.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Hypocras    Empty
MessageSujet: Re: Hypocras    Hypocras    EmptyMer 25 Sep - 9:03

Hihi ça marche Larayla Smile
Merci Ithilindil.
Revenir en haut Aller en bas
Marzin Suileabhan

Marzin Suileabhan


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 52

Hypocras    Empty
MessageSujet: Re: Hypocras    Hypocras    EmptyDim 29 Sep - 19:59

Bienvenu Hypocras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marzin-suileabhan.eu
Invité
Invité
avatar



Hypocras    Empty
MessageSujet: Re: Hypocras    Hypocras    EmptyMar 1 Oct - 20:00

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypocras    Empty
MessageSujet: Re: Hypocras    Hypocras    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypocras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrelacs Païens :: Corbeille :: Archives du forum-
Sauter vers: