Entrelacs Païens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrelacs Païens

Forum du cercle de célébration toulousain Entrelacs Païens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fête de l'ours - novembre 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fay
Mamoune
Fay


Féminin Messages : 888
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44

Fête de l'ours - novembre 2013 Empty
MessageSujet: Fête de l'ours - novembre 2013   Fête de l'ours - novembre 2013 EmptyMar 19 Nov - 13:34

Alors voilà, puisque l'ours(e) et notre esprit protecteur et qu'à cette période il entre en hivernation, nous voulions marquer le coup avec une célébration.

Marzin a accepté de mener cette journée consacrée à l'ours et de faire cette fête sous les couleurs du druidisme. D'ailleurs au passage je tiens à remercier son parrain qui l'a autorisé à utiliser la trame de rituel de sa clairière (Lemovica). Very Happy 

Fête de l'ours - novembre 2013 Y0q8

Nous nous sommes donc retrouvés samedi 16 novembre au matin au lac du Bocage à Fenouillet avec un froid perçant je dois l'avouer. Mes orteils gelés s'en souviennent^^

Après quelques hésitations sur "où allons nous faire cela vu qu'il y a vachement de passage???" nous nous sommes posés au milieu d'arbres qui formaient quasiment un cercle.

Fête de l'ours - novembre 2013 Fix6

Les rôles étaient répartis ainsi: Marzin et moi-même étions officiants, Cassandre était le hérault tout de rouge vêtue et Larayla était le maître du feu.

Fête de l'ours - novembre 2013 Xukg


Après un débriefing complet sur le rôle de chacun et le déroulement de la célébration. Cassandre et Marzin ont ouvert la clairière. Ils viennent nous chercher pour y entrer, la célébration peut commencer.
Cassandre fait l'appel à la paix puis nous débutons la cérémonie en ouvrant les six directions. Larayla peut alors allumer le feu.
Marzin fait la prière aux grands êtres puis j'explique le pourquoi du comment de la cérémonie d'aujourd'hui et nous remercions l'ours pour sa protection en déposant des offrandes au centre du cercle près ou dans le feu.
Puis avec l'aide de Lilith nous offrons aux participants les dons de la terre: hydromel (gorgé de miel pour le rappel à l'ours) et fruits secs.
Tous ensemble nous faisons la prière collective pour l'esprit de l'ours. (Chacun a écrit quelques vers et nous la lisons tous ensemble).
Un peu de tambour pour marquer le changement de rythme des saisons et le repos de l'ours puis une visualisation écrite et menée par Larayla.
Pour terminer Marzin fait la prière druidique et nous lui répondons en choeur avant de faire une chaine fraternelle. Nous fermons les six directions et nous pouvons ressortir du cercle.


A noter que plusieurs signes nous ont marqués durant cette célébration^^
Le premier lorsque Larayla a allumé la bougie au sud elle s'est éteinte rapidement, lorsqu'elle y est retournée pour la rallumer elle s'est rallumée toute seule! Very Happy Le feu était donc bien présent!!!
Puis lors du tambour il nous a manifesté sa présence car le plus le rythme accélérait plus le feu central grandissait et plus le rythme baissait plus le feu diminuait.
Puis lorsque nous avons fermé les directions quand nous sommes passés du sud à l'ouest pour l'eau il s'est mis à pleuvoir Razz 


Nérina nous a beaucoup manqué et nous nous sommes fait véritablement la réflexion que comme la dernière fois nous avions dit nous être trouvées, il manquait bien une part du groupe ce jour là.

Je n'ai pas pris de photos durant la cérémonie mais en voici quelques unes bonus Wink 

Fête de l'ours - novembre 2013 Fhzd


Fête de l'ours - novembre 2013 6s2b


Fête de l'ours - novembre 2013 0ly3


Fête de l'ours - novembre 2013 Icje
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Païenne Geek
Cassandre


Féminin Messages : 450
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 33

Fête de l'ours - novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ours - novembre 2013   Fête de l'ours - novembre 2013 EmptyMar 19 Nov - 13:45

Diantre que j'ai l'air con sur la dernière xD
Vivement la prochaine cérémonie Smile (sans aoûtats !)
Revenir en haut Aller en bas
Inalys
Charmeuse de Papillons
Inalys


Féminin Messages : 906
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

Fête de l'ours - novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ours - novembre 2013   Fête de l'ours - novembre 2013 EmptyVen 22 Nov - 18:59

Je suis contente que ça se soit bien passer ! Very Happy
Vous m'avez manquer aussi !
J'aurais bien voulu voir ces petits signes, dit comme ça ça a l'air exaltant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amamelia.wix.com/amamelia
Contenu sponsorisé





Fête de l'ours - novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ours - novembre 2013   Fête de l'ours - novembre 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de l'ours - novembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de l'ours
» Imbolc/fête de l'ours - février 2014
» Litha 2013
» Beltane 2013
» Litha 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrelacs Païens :: Premiers pas :: Tableau d'affichage :: Les célébrations passées-
Sauter vers: