Entrelacs Païens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrelacs Païens

Forum du cercle de célébration toulousain Entrelacs Païens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation d'Ema

Aller en bas 
+3
Inalys
Fay
Elmaeve
7 participants
AuteurMessage
Elmaeve

Elmaeve


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 40

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 8 Jan - 2:32

Bonjour à tous Smile

Alors c'est parti pour la liste de questions :

Pseudo:

Elmaeve

Origine de votre pseudo?

Ce pseudo n'a pas d'origine, hormis mon imagination. Il est un peu "angélique", ce qui me définit assez bien en magie/tradition.

Âge:

31 ans

Où vous trouvez vous? (département et ville si possible)

Au nord de Toulouse

Tradition suivie:

Question plus compliquée Wink . J'apprécie particulièrement la Kabbale et la Théosophie/Théurgie. J'apprécie aussi d'autres traditions comme la Wicca (même si j'ai tendance à vénérer beaucoup plus le principe féminin sacré que masculin) et le chamanisme.

Je crois que le Divin est en chacun de nous et que nous avons pour but en tant qu'être de nous élever au rang divin. Ma vision de la magie est très manichéenne, je suis à la fois prêtresse et guerrière.

De quelle façon avez-vous atterri ici?

Par ma compagne Tara.

Qui êtes vous? (caractère, passé, présent, futur, on veut tout savoir!!!)

Là, du coup, c'est vraiment compliqué Very Happy . Mon élément est le Feu et ça me correspond assez bien !

Pour ce qui est de mes loisirs, j'aime le jeu de rôle, la littérature Bit-lit et héroic-fantasy. En musique, même si j'aurai toujours une préférence pour le métal, la musique celtique et médiévale, j'aime globalement un peu de tout. Je joue aux jeux massivement multi-joueurs en ligne avec Tara.

Pour ce qui est de mon identité, je suppose qu'avec les précédents posts de Tara, il y'a forcément des interrogations. Je suis actuellement en transsexuelle en cours de transition (thérapie hormonale etc..) afin de changer d'état civil car je souhaite être considérée comme je me sens à l'intérieur, c'est à dire une femme. Dans quelques mois, je vivrai 24H/24 en tant que femme même si ce n'est pas encore le cas actuellement. Ne sachant si j'allais faire une présentation avec explication ou pas, Tara m'a présentée selon mon genre actuel dans les précédents posts même si ce dernier prête de plus en plus à confusion.

Je n'en dis pas plus sur moi car je n'aime pas trop dévoiler ma personnalité et ma philosophie sans connaître les personnes avant (oui moi aussi je me méfie Rolling Eyes surtout en magie).

Souhaitez-vous faire partie du groupe de célébration?

Pourquoi pas? mais j'attend de mieux vous connaitre. La sortie prévue Samedi me fait plaisir et je suis d'avance ravie de rencontrer quelques personnes de ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Fay
Mamoune
Fay


Féminin Messages : 888
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 8 Jan - 9:41

Et bien Elmaeve, soit la bienvenue parmi nous! Very Happy

Si je comprends bien nous allons faire d'une pierre deux coups samedi alors^^

Juste une petite précision cependant... Tu dis à la fin que tu te méfie, surtout en magie, ce qui est somme toute raisonnable je dois l'avouer. Sache juste que nous ne faisons pas de magie à proprement parler dans le cercle. Nous célébrons les fêtes telles que nous les ressentons et parfois aidons celles et ceux qui en ont besoin avec nos énergies, mais cela s'arrête là. Ensuite les pratiques personnelles varient d'une personne à une autre bien sûr Wink
Voilà c'était juste pour préciser Razz

n'oublie pas de "t'habiller" si je puis dire avec un joli avatar pour le forum s'il te plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inalys
Charmeuse de Papillons
Inalys


Féminin Messages : 906
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 8 Jan - 10:21

Bienvenue Elmaeve dummy

Fay t'as bien décrit ce que nous faisions Wink
Pense aussi à signer le règlement du groupe de célébration ainsi que l'engagement ethique s'il te plaît Very Happy
Pour le reste, les admissions au sein du cercle ce font au solstice d'été et d'hiver, d'ici là ne t'inquiète pas tu auras le temps de nous connaître aww


EDIT (par Fay): pour l'engagement éthique il te faudra attendre pour signer d'être acceptée dans le cercle Wink


Dernière édition par Fay le Jeu 8 Jan - 12:36, édité 1 fois (Raison : précision sur l'engagement éthique)
Revenir en haut Aller en bas
http://amamelia.wix.com/amamelia
Lailoken
Merlin
Lailoken


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 39

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 8 Jan - 11:08

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Elmaeve

Elmaeve


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 40

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 8 Jan - 13:48

Voilou, j'ai trouvé un avatar qui me plait beaucoup. Je n'ai pas trop l'habitude des forums.

Merci pour vos messages de bienvenue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Carvainth

Carvainth


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 32

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 8 Jan - 15:52

Bienvenue à toi Elmaeve !
Revenir en haut Aller en bas
Inalys
Charmeuse de Papillons
Inalys


Féminin Messages : 906
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 8 Jan - 17:12

Ah oui c'est vrai, merci Fay Razz

Jolie avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amamelia.wix.com/amamelia
Marzin Suileabhan

Marzin Suileabhan


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 52

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 8 Jan - 18:29

La bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marzin-suileabhan.eu
Cassandre
Païenne Geek
Cassandre


Féminin Messages : 450
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 33

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 8 Jan - 20:53

Bienvenue parmi nous Elmaeve Smile

Théosophie/Théurgie, voila 2 mots que je ne connais pas, pourrais tu nous en dire un peu plus ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elmaeve

Elmaeve


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 40

Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema EmptyJeu 8 Jan - 21:33

Je les ai mis ensemble car pour moi ça va de pair mais c'est 2 choses différentes.

La Théosophie, c'est l'étude philosophique dans le concept que quelque soit les religions, elles convergent toutes vers une seule vérité. C'est la recherche du principe Divin fondamental et du fonctionnement réel de l'Univers.

La Théurgie (ou Haute magie, ou encore magie divine) , c'est une pratique magique visant à communiquer/convoquer avec les entités bénéfiques tout en restant respectueuse et en se rapprochant du Divin (quelque soit le nom qu'on lui donne). Je ne cherche pas à contraindre les entités de faire ce que je veux, je leur demande leur aide dans un but noble et je les en remercie.

Je sais que certaines personnes se disent que quand elles ont la puissance nécessaire, elles ne vont pas s'embêter à "demander" un service mais vont l'imposer. Ce n'est pas ma façon de penser. Même s'il s'agit d'entités mauvaises, ça ne m’intéresse pas de les asservir pour m'en servir de larbin, j'ai plutôt tendance à les combattre Razz . C'est ça que je dis que je me vois plus comme une prêtresse/guerrière que comme une mage. Après, ce n'est qu'une question de définition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Ema Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ema   Présentation d'Ema Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Ema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation :)
» Présentation d'Ithilindil
» Présentation Lailoken
» Présentation Eltaran
» Présentation de Fåun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrelacs Païens :: Premiers pas :: Présentations-
Sauter vers: