Entrelacs Païens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrelacs Païens

Forum du cercle de célébration toulousain Entrelacs Païens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bruxa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



bruxa Empty
MessageSujet: bruxa   bruxa EmptyMer 24 Avr - 14:47

Salut à toutes et a tous,

Je souhaite vous présenter le film que je prépare actuellement, Bruxa, qui traite du rejet et de l'errance d'une sorcière moderne, voici le synopsis :

Sur fond social contemporain, le film évoque l’errance d'une jeune femme chassée de la ville : repoussée pour ce qu'elle représente et rejetée sans jugement elle fuit à la recherche d'une issue qui n'interviendra que lorsqu'elle acceptera ce qu'elle est.

Mais qui est-elle vraiment ? Quelle est cette violence qu’elle semble avoir laissée derrière elle ? Quelle est cette peur qu’elle inspire à tous ceux qui l’approchent ?

Dès lors, entre autoroutes et routes de campagne, entre station-service et aire de repos, entre repas froids et hôtels de fortune elle avance. Elle avance vers un retour aux sources, mais surtout, elle rejoint ses semblables les sorcières.

Un descriptif plus précis est visible sur http://fr.ulule.com/bruxa/

En effet, je cherche à éviter les clichés afin de donner un point de vue personnel et surtout construit, c'est pourquoi je me rapproche de vous.

Le financement est collaboratif et il nous reste trois semaines pour récolter le budget.

Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à nous suivre ou à faire un petit don pour que le film puisse se faire!

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Inalys
Charmeuse de Papillons
Inalys


Féminin Messages : 906
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

bruxa Empty
MessageSujet: Re: bruxa   bruxa EmptyMer 24 Avr - 14:57

Pourquoi ce nom Bruxa ?
Et pourquoi ce thème de "sorcière" si j'ose dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amamelia.wix.com/amamelia
Invité
Invité
avatar



bruxa Empty
MessageSujet: Re: bruxa   bruxa EmptyMer 24 Avr - 15:01


parce qu'il me parle, parce qu'il signifie sorcière en portugais et que c'est pour moi le terme qui désigne le plus le préjugé que l'on porte sur les sorcières, voilà tout
ça me permet donc de l'utiliser comme une insulte pour le laver au fur et à mesure en l'amenant vers autre chose

à mon tour, pourquoi ce si j'ose dire?
Revenir en haut Aller en bas
Inalys
Charmeuse de Papillons
Inalys


Féminin Messages : 906
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

bruxa Empty
MessageSujet: Re: bruxa   bruxa EmptyMer 24 Avr - 15:04

Ha Very Happy
je me coucherais moins bête !

Il est vrai que le mot sorcière est utiliser à tord et à travers.

Par ce que le terme sorcière n'est pas approprié à mont goût c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amamelia.wix.com/amamelia
Invité
Invité
avatar



bruxa Empty
MessageSujet: Re: bruxa   bruxa EmptyMer 24 Avr - 15:09


bruxa est effectivement très péjoratif
ok quel terme le serait? ça m'intéresse bcp parce que j'ai voulu faire simple dans la présentation sur ulule de manière à être clair mais si je suis loin du terrain comme on dit j'ai besoin de le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Inalys
Charmeuse de Papillons
Inalys


Féminin Messages : 906
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

bruxa Empty
MessageSujet: Re: bruxa   bruxa EmptyMer 24 Avr - 15:13

Je ne sais pas trop mais, pour moi, ce n'est pas un bon terme.
(après ce n'est que mon avis, cela ne concerne que moi, hein !)

Si j'ai bien compris :
c'est une jeune femme qui se fait rejeter de son milieu parce qu'elle a des aspirations plus spirituelle (ou magique ?)

C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amamelia.wix.com/amamelia
Fay
Mamoune
Fay


Féminin Messages : 888
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44

bruxa Empty
MessageSujet: Re: bruxa   bruxa EmptyMer 24 Avr - 18:05

Alors je viens de lire la description du film. Je ne sais pas si la photo est celle du personnage féminin mais déjà quelque chose me choque.
Je vais essayer de faire des remarques constructives hein^^

L'apparence de cette jeune femme est très "noire" alors que la sorcellerie moderne et le paganisme en général est plutôt une spiritualité pleine de positivité (même s'il y a aussi un côté sombre bien sûr, ce n'est généralement pas celui qui domine de visu chez les païens de tous bords, regarde nos photos, on a pas des têtes de désaxés^^)

Ensuite l'idée de rejet de la "sorcière de service" me parait être tout à fait crédible mais cela dépend dans quel milieu elle évolue. Il faut un antagonisme pour qu'il y ai rejet.

Une phrase me choque terriblement et là c'est limite si je me fâche pas tout rouge grrrrr Evil or Very Mad (je suis pas méchante hein mais ça me hérisse le poil^^)
Citation :
Ayant elle-même expérimentée les aléas d'un parcours de vie atypique elle dégage d'ores et déjà cette inquiétante force de celle qui ont déjà pactisé, en secret, avec le diable.
Au secours! fuis Le voilà le cliché tant redouté!!! big smile Les sorcières, wicca ou non, ne pactisent pas avec le diable!! Tout simplement parce que pour elles (pour eux aussi hein parce qu'il n'y a pas que des sorcières mais aussi des sorciers^^) le diable n'existe pas!
Le diable est une notion chrétienne et non païenne Wink
Les notions de bien et de mal, dieu et diable, ne sont pas compatible avec l'approche de la sorcellerie.

Et tant qu'on y est je pense qu'effectivement le terme de sorcière on y met tout et n'importe quoi derrière, même si je pense que le mot Bruxa est très bien utilisé dans le sens où tu veux réhabiliter les sorcières si j'ai bien compris.
Qu'est ce qu'une sorcière pour toi? Est ce simplement quelqu'un qui fait de la magie? Ou est ce que c'est quelqu'un qui a une spiritualité propre?
Sache juste que l'on peut être sorcier/ère sans avoir aucune spiritualité, que l'on peut être dans la spiritualité païenne sans jamais faire de magie et que l'on peut aussi faire les deux! Very Happy

Ce que je ne comprends pas c'est que si c'est une approche moderne pourquoi la sorcière fuit-elle la ville?
C'est là où il y a le plus de païens!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruxa Empty
MessageSujet: Re: bruxa   bruxa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruxa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrelacs Païens :: Premiers pas :: Vous les artistes!-
Sauter vers: