Entrelacs Païens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrelacs Païens

Forum du cercle de célébration toulousain Entrelacs Païens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation d'Allégresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Présentation d'Allégresse Empty
MessageSujet: Présentation d'Allégresse   Présentation d'Allégresse EmptyJeu 7 Mar - 22:29

Bonjour,

Pseudo: Allégresse

Origine de votre pseudo? c'est la première chose qui m'est venue quand j'ai du choisir un pseudo pour le forum de la ligue wiccane éclectique, alors que je souhaitais en savoir plus sur le sujet. C'est le sentiment que je ressens lorsque je suis à ma place dans le monde.

Âge: 37 ans

Où vous trouvez vous? (département et ville si possible): à 35 km au nord-ouest de Toulouse, entre Grenade et Cadours (31330)

Tradition suivie: aucune, d'autant que je ne les connais pas vraiment, sinon la mienne

De quelle façon avez-vous atterri ici? Par Mascha qui m'a indiqué ce forum parce qu'elle sait que ça m'intéresse ;-)

Qui êtes vous? (caractère, passé, présent, futur, on veut tout savoir!!!) Par quoi commencer? comment se définir en un post de forum??? j'ai grandi à la campagne à construire des cabanes dans la forêt et à parler à mon ange gardien. J'ai grandi, nous avons déménagé en ville et j'ai un peu (beaucoup) perdu tout ça, d'autant que le climat familial n'était vraiment pas à la spiritualité, mais il m'a apporté d'autres choses: l'ouverture au monde (beaucoup de voyages), un esprit un peu rebelle, en tout cas un esprit critique j'espère (parents militants politiques et syndicaux), une éducation écolo et aussi de la curiosité envers tout ce qui est alternatif (mes parents nous soignaient à l'argile et à l'homéopathie, végétariens bio y a 40 ans...). J'ai senti fortement le besoin de revenir vivre à la campagne, la vraie campagne (pas dans une ville à la campagne) il y a quelques années: besoin d'espace, besoin d'arbres, besoin de couchers de soleil, besoin de ciel étoilé, besoin de lune... Et je ne sais pas trop comment, cela est allé avec un cheminement sur la féminité, le féminin sacré et la spiritualité. La porte d'accès principale pour moi à ce féminin sacré en moi, à ce que j'appelle ma divinité intérieure, c'est la danse. Les danses tziganes et orientales plus précisément, les danses de transe aussi, mais en fait, toutes les danses. Mais par ailleurs, je m'intéresse aussi beaucoup à l'aromathérapie et à l'usage des plantes en général. Je lis depuis un an ou deux des choses sur le paganisme, la wicca, ce que j'arrive à trouver, il me semble que ça me ressemble, ça m'attire beaucoup, mais comme je ne conceptualise pas trop ce que je ressens, comment je vis ma spiritualité, je suis bien incapable de me mettre une étiquette dans ce domaine là. Et pour finir, je suis mère de trois filles et j'en suis très fière. Je suis mariée aussi et j'ai de la chance d'avoir un homme qui me suit plutôt bien dans tous mes choix alternatifs (mode de vie, éducation...) même si lui-même n'est pas autant investi dans tout.

Souhaitez-vous faire partie du groupe de célébration? J'aimerais bien, en effet, vivre un jour cette expérience là, mais comme je suis complètement novice dans ce genre de chose, je me demande aussi si c'est ma place. N'ayant jamais vécu ça, ce serait un peu un essai, savoir si ça me convient ou pas. J'aime bien l'idée d'être en groupe en fait et de ritualiser certaines choses, même si cela reste très flou pour moi et que je connais rien, pas même le B A BA...

Des questions? lol
Revenir en haut Aller en bas
Fay
Mamoune
Fay


Féminin Messages : 888
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44

Présentation d'Allégresse Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Allégresse   Présentation d'Allégresse EmptyJeu 7 Mar - 22:42

Bienvenue parmi nous Allégresse (quelle joli pseudo!!! j'adore^^) et merci à Mascha de t'avoir montré la porte où y'a la p'tite lumière!

J'aime beaucoup ta citation aussi en signature au passage et la description que tu as fait de ton passé et de tes aspirations.

Tu n'as pas l'air de vouloir forcer les choses mais l'envie de célébrer est tout de même là à priori. Rien ne nous empêche de nous rencontrer, si tu passes au 3P dimanche c'est une occasion comme une autre de se connaitre ou ailleurs si tu ne peux être là dimanche. Quand je dis "nous" c'est Nérina et/ou moi Very Happy

On peut tout à fait célébrer "à l'instinct" les premières fois, les dieux/esprits qui seront avec toi ne seront pas choqués Wink ils apprécient les démarches sincères!
J'ai une amie qui allume une simple bougie et qui prie à la pleine lune parfois et cela lui fait un bien fou^^


Dernière édition par Caym le Jeu 7 Mar - 22:45, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe qui m'a piqué les yeux -_-")
Revenir en haut Aller en bas
Inalys
Charmeuse de Papillons
Inalys


Féminin Messages : 906
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

Présentation d'Allégresse Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Allégresse   Présentation d'Allégresse EmptyJeu 7 Mar - 22:43

Bienvenue parmi nous Allégresse Very Happy

Tu parlais à ton ange gardien ? Smile
C'est dommage que tu l'ai "perdu" (on ne le perd vraiment jamais ^^)
Je comprends le lien que tu as entre la danse et le féminin sacré Smile
J'avais pensais m'y mettre quand j'ai vue que ma mère de coeur s'y mettait
(elle fait de la Tribal Fusion) aww
Enfin, cela est restais au stade d'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amamelia.wix.com/amamelia
Invité
Invité
avatar



Présentation d'Allégresse Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Allégresse   Présentation d'Allégresse EmptyJeu 7 Mar - 22:57

J'ai vraiment envie de venir dimanche au 3P, mais je sais que j'aurai aussi vraiment envie ce jour là de ne pas prendre une fois de plus la voiture pour 70km... donc, je verrai ça au moment, et si je viens, je serai très heureuse de vous rencontrer toutes les deux et aussi les autres ;-)

Nérina, j'ai retrouvé mon ange gardien... Enfin, disons que je ne l'appellerai plus aujourd'hui mon ange gardien, mais peu importe, sur le principe, j'ai retrouvé cette "protection bienveillante", on va dire ça comme ça même si ce n'est pas exactement les bons mots, il est sans doute un peu tard pour ce genre de discussion et je vais donc aller me coucher!

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Mascha

Mascha


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 39

Présentation d'Allégresse Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Allégresse   Présentation d'Allégresse EmptyDim 10 Mar - 11:58

contente que tu te sois inscrite Smile
à très bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Marzin Suileabhan

Marzin Suileabhan


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 52

Présentation d'Allégresse Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Allégresse   Présentation d'Allégresse EmptyDim 10 Mar - 20:50

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marzin-suileabhan.eu
Inalys
Charmeuse de Papillons
Inalys


Féminin Messages : 906
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

Présentation d'Allégresse Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Allégresse   Présentation d'Allégresse EmptyLun 11 Mar - 9:09

Okay Wink
Je comprends Very Happy

Dommage que tu ne sois pas venue au 3P c'était intéressant et on étaient un peu nombreux ^^
Mais bon, il y en aura d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amamelia.wix.com/amamelia
Contenu sponsorisé





Présentation d'Allégresse Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Allégresse   Présentation d'Allégresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Allégresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Ema
» Présentation
» Présentation :)
» Présentation de Tenkel!
» Présentation Eltaran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrelacs Païens :: Corbeille :: Archives du forum-
Sauter vers: