Entrelacs Païens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrelacs Païens

Forum du cercle de célébration toulousain Entrelacs Païens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Règlement de la section SWAP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Inalys
Charmeuse de Papillons
Inalys


Féminin Messages : 906
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

Règlement de la section SWAP Empty
MessageSujet: Règlement de la section SWAP   Règlement de la section SWAP EmptyLun 22 Avr - 19:09

Voilà le règlement pour la section SWAP.
Merci de le lire et d'en prendre compte !

Chaque SWAP sera lancé sur un des thèmes de célébrations.
Dans les colis chacun des participants doit y mettre des objets de préférences "fait main" pour favoriser l'implication et l'énergie transmise a travers les objets autour du thème.
Pour les gens qui ne sont pas très manuelle, un maximum de 15€ (frais de port compris) sera autorisé pour éviter de trop dépenser.
(les temps ne sont pas évident alors si on peut économiser Wink )
Les membres désirant participer devront le signaler pour être inscrit.
Un tirage au sort des binômes sera effectuer et les 2 membres s'échangeront par MP leurs adresses afin de recevoir le colis.
La date butoir de l'envoie du colis sera 5 jours avant le jour de la célébration.
Revenir en haut Aller en bas
http://amamelia.wix.com/amamelia
Fay
Mamoune
Fay


Féminin Messages : 888
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44

Règlement de la section SWAP Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la section SWAP   Règlement de la section SWAP EmptyJeu 2 Mai - 11:39

A quel moment tire t-on les binomes?
Revenir en haut Aller en bas
Inalys
Charmeuse de Papillons
Inalys


Féminin Messages : 906
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

Règlement de la section SWAP Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la section SWAP   Règlement de la section SWAP EmptyJeu 2 Mai - 12:00

Je pensais clore les inscriptions et faire le tirage 1 mois avant, histoire de laisser le temps de bien préparer le colis aww
Revenir en haut Aller en bas
http://amamelia.wix.com/amamelia
Invité
Invité
avatar



Règlement de la section SWAP Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la section SWAP   Règlement de la section SWAP EmptySam 4 Mai - 21:55

y a-t-il un colis type pour avoir une idée de ce que ça doit contenir? je veux dire, un nombre d'objets par exemple, pour éviter que l'un en reçoive 6 et l'autre 1?

merci de vos réponses, j'aime bien ce concept dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Inalys
Charmeuse de Papillons
Inalys


Féminin Messages : 906
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 32

Règlement de la section SWAP Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la section SWAP   Règlement de la section SWAP EmptySam 4 Mai - 21:59

Je pense que 4 objets minimum c'est assez, après si y'en a qui veulent faire plus c'est leurs choix.
Ensuite, pour la taille du colis j'ai envie de dire que ça dépends de la taille des objets.
Par exemple j'ai du prendre un colissimo taille M uniquement à cause de la chandelle qui ne rentrais pas ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://amamelia.wix.com/amamelia
Invité
Invité
avatar



Règlement de la section SWAP Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la section SWAP   Règlement de la section SWAP EmptyDim 5 Mai - 3:05

Pourquoi spécialement des binômes, d'ailleurs ? Ceci pose forcément problème en cas de nombre impair de participants. Un tirage croisé te met en relation avec deux personnes au lieu d'une. Pas dans le même sens, mais bon, la vie est ainsi faite, on ne prend pas toujours de celui à qui on donne.
Puis un mois avant, vraiment ? ça veut dire qu'on arrête les inscriptions à cette date là, alors que votre forum est en pleine expansion. En gros la semaine prochaine on fige tout. Moi qui aime tellement les préparatifs et la planification, je trouve le programme ambitieux pour une première. Pour moins de 15 euros frais de port inclus en plus, alors que le moindre colissimo est de nos jours à 7 euros si je me rappelles bien. 4 objets ? On est réalistes là? Moi, je suis tranquille, je suis outillée, assise sur un volume de matières premières non-négligeable. Pour moi, ce n'est pas une histoire d'argent ni de savoir faire mais de temps.
Une autre option serait de faire un tirage au hasard lors de la célébration prévue pour cette occasion, comme pour le moment le groupe est plus ou moins local. Ou alors prévoir un 3p juste avant pour que la plupart des échanges se fassent par ce biais.

Et encore un option, je garde ma meilleure pour en dernier, si on est peu de participants.
Mes idées pour le moment par rapport à Litha :
- un cadran solaire mini
- du mead parfumé aux fleurs de saison
- des bijoux avec malachite, oeil de tigre, lapis (émeraude pas dans mes cordes)
- couronnes décoratives avec fleurs et plumes
- moulage plâtre du green man (un peu tard pour lui mais)
- une boite, une plaque, un puzzle réprésentant houx/chêne, j'aime bien cette idée, une sorte de yin/yan
- bougeoir ou plaque symbolisant le soleil ou le feu
- parfum, huile essentielle, encens approprié.
Pour le premier point, va falloir que je me renseigne sur les points scientifiques de la chose en plus de le fabriquer. Pour le deuxième, va falloir que j'achète la bonne levure quelque part, pour le troisième, faut que je trouve les perles et que le les achète (ok je les ai déjà, mais pas le cas de tout le monde) Pour un puzzle houx/chêne je passerais des heures sur le net à trouver un graphisme qui me va. Sans parler des coupes, des finitions, de la peinture. Pour l'encens, je suis encore à l'état primitif d'essayer de trouver des bâtons qui ne me rebutent pas. Oui je sais qu'il faut des ronds de charbon, mais ouf je ne suis pas enore là.
Donc pour faire un swap va falloir que j'acquière 4 nouvelles connaissances, que je me lance dans 4 chantiers. C'est énorme. Je le ferais, je le ferai, car je suis réellement engagée pour faire ça, mais....
si on se partageait le truc.
le mead se boit à midsummer, tu te sens te le faire, au moins 6 bouteilles roule !
tu es branché plantes et encens, fais nous en pour 6 ou 8
à faire un moulage, on en fait plusieurs exemplaires.
Une couronne avec des plumes ? au moins on n'aura pas acheté le paquet de plumes rouges pour rien.
Je ne veux pas limiter les échanges, mais tant qu'on reste moins de 10 ou même légèrement au delà il serait plus judicieux de rester dans la production de série de ce que chacun sait faire.
Je vous l'avais dit, je m'appelle l'emmerdeuse de service. C'est parce que je suis réellement engagée, parce que je veux avancer, moi, et je veux que votre forum avance aussi, parce que vous m'avez tendu un soutien dont vous ne vous doutez même pas de l'étendu.
Good night everybody.
Revenir en haut Aller en bas
Fay
Mamoune
Fay


Féminin Messages : 888
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44

Règlement de la section SWAP Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la section SWAP   Règlement de la section SWAP EmptyDim 5 Mai - 5:42

J'aime beaucoup le message de l'emmerdeuse de service Laughing

Pour tout te dire nous avons réduit les coûts parce que en ce qui me concerne début juin je ne touche plus que le RSA (et encore il va être long à venir) et je sais que je ne suis pas la seule à être en galère financière. Donc oui c'est ultra short comme budget mais c'est voulu et totalement assumé.

Je pense qu'il va falloir jouer d'ingéniosité et faire avec ce que l'on a chez soi, ce que l'on sait déjà faire et pas partir dans des projets irréalisables pour cette somme.

J'aime beaucoup par contre ton idée de se voir pour échanger les présents, ça permettra de gagner quelques euros effectivement.

L'idée du SWAP c'est de faire plaisir à une personne à la fois et que cela change à chaque sabbat.
Par exemple là on peut imaginer ceci si nous sommes trois: tu offres un colis à Nérina qui m'en offre un et moi je t'en offre un à toi, c'est pas si compliqué pour les chiffres impairs^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement de la section SWAP Empty
MessageSujet: Re: Règlement de la section SWAP   Règlement de la section SWAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de la section SWAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section SWAP ?
» Swap d'Ostara 2014
» Swap Samhain 2013
» Swap Mabon 2014
» Swap Litha 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrelacs Païens :: Premiers pas :: SWAP-
Sauter vers: